Bienvenue
Ohlala que je suis heureuse. ça y est j’y suis! Comment allez-vous?
Cela fait 72 fois que j’essaie d’écrire cette première newsletter sur Substack. J’ai fait 80 brouillons, 12 vidéos, pas dormi, répété… Mais rien ne marchait.
Et je viens de trouver. Comment ai-je pu oublier? Comment ai-je pu oublier qu’on s’écrit depuis 14 ans quand j’ai commencé à blogger un certain mois de mars 2011? On en a fait du chemin ensemble depuis. Avec les Rivières, Make Me a Man, nos rencontres, nos lettres, vos projets à vous...
Une amie en me parlant des Rivières me disait : ce qui était simple à l’époque (le seul truc simple avec les Rivières)(hahahahahaha), c’est que tu ne savais pas.
Maintenant je sais… Je sais la puissance, la beauté, de tout ce qui peut naître entre nous. De ce qui pourrait éclore ici. Mais bien sûr, dès que j’ai dit cela, magic is over, je me transforme en lapin en pleins phares. Et je deviens hyper sérieuse, sur mes intentions, « mon offre », ma proposition d’amour, de soutien, de présence, comme si j’avais besoin de vous offrir quelque chose. So boring !
Alors qu’en fait… c’est moi qui ai besoin d’amour, de soutien, de présence. Alors si vous aussi, on pourrait s’entendre? Je vous en ai parlé à de multiple reprises depuis 2 ans, instagram m’angoisse, et ne m’inspire plus. Mais vous êtes là-bas. Et vous me manquez énormément. Vos com fournis du blog me manquent énormément.
Le nous me manque immensément.
Aussi, ouvrir une nl ici, où je pourrais à nouveau vous partager mon processus d’introspection, où on pourrait se reparler, où comme au temps du blog, vous pourriez vous exprimer vraiment dans les commentaire, tout cela fait naître en moi un magnifique espoir. En vous l’écrivant, bien sûr que le lapinou ré-apparaît, mais je pense qu’en le voyant, je peux le prendre dans mes bras, repenser à nous, et le relâcher pour qu’il parte s’amuser ? Mon job, si je puis dire, c’est juste être, donner, recevoir.
ohlala la joie tout d’un coup. Voilà, c’est ça que je viens chercher ici, auprès de vous.
La joie.
Amour, amour, amour,
Mai
Je réalise en t'écoutant à quel point le blog et les échanges qu'on y avait m'ont manqué. Ok j'adorais tes vidéos ( une visite chez une dame en Bretagne et le choix des rouge à levres, les voyages au vietnam, les vidéos des jeunes avec M. Ramirez, la visite de l'ornagerie géante avec la musique incroyable par exemple, j'y repense souvent) mais c'est vrai aussi que je lisais souvent attentivement les commentaires sous les vidéos et il me semble que parfois on se répondait les uns aux autres.
Je te comprends pour instagram. Je suis accro clairement parce que ce que j'y trouve n'est pas ailleurs (variété de sujets qui m'intéressent, du féminisme en passant pas la couture, la peinture et l'écologie etc.)
Quoi qu'il en soit j'ai hate de te suivre par ici.
Pour tout te dire, ça me fait bizarre ce nouveau chapitre car j'ai l'impression d'avoir tellement évolué depuis quelques années sur certains sujets que je redoute de me sentir à la marge et plus dans le truc.
Mais voyons ce que ça donne et faisons confiance à l'art et à la poésie. Je te l'avais dit déjà que pour moi ton travail c'était de l'art. Peut être que c'est ça que je recherche finalement, encore et toujours plus d'art.
La chiale? on verra mais déjà beaucoup de joie et d'amour! love and surrender, comme on disait à Nagarkot
alleeeeeeeeeeeez you goooooooooo!!!! plein de bisous